Notre association a pour vocation de rassembler les entreprises de Villepreux dans une cohésion entrepreneuriale, que ce soit pour les commerçants, les artisans ou les entrepreneurs

Nous rejoindre c’est contribuer à soutenir le tissu économique Villepreusien mais aussi la garantie d’y être bien intégré

L’HISTOIRE DE NOTRE ASSOCIATION

L’association existe depuis 1968, et s’appelait à l’époque Association des Commerçants et Artisans de Villepreux et s’est ainsi développée petit à petit.

En 2008, elle a été relancée par une équipe dynamique, avec Thierry Barbier comme Président, accompagné de Laurence Lesage, Michel Lotz, Catherine Grandsagne, Jean-Christophe Martial et des membres actifs comme le regretté Eric Magnon-Verdier, Jean-Charles Caplier, Sandrine Auvrouin, Philippe Grandsagne, Cédric Laporte et bien d’autres…

Après de nombreuses années, l’essoufflement arrive et l’association est mise en sommeil en 2019 jusqu’en juin 2021 où Charlotte Iglesias devient présidente. Cette dernière démissionne en septembre 2022

Sylvie Sevin-Montel est élue Présidente dans la foulée fin septembre 2022 avec un nouveau bureau.
En janvier 2024, lors de l’AG (désormais en début d’année civile), pour plus de cohérence un nouveau nom est voté à l’unanimité et notre association s’appelle désormais l’Association des Entreprises de Villepreux (l’ADEV).
A cette occasion un nouveau bureau est élu, toujours en place

LES VALEURS DE L’ADEV

La convivialité

Être pro et travailler ensemble n’empêche pas de créer des liens amicaux dans une ambiance conviviale et décontractée.
Le sens du collectif
Nous ne pouvons fonctionner qu’avec un sens du collectif partagé par tous les adhérents, actifs comme moins actifs, afin que chacun puisse se sentir concerné et soutenu, mais aussi favoriser les échanges en réseau, ainsi que d’aider à se sentir moins seul
La dynamique
Nous avons à coeur d’apporter l’énergie nécessaire pour pouvoir avancer dans l’intérêt de tous sans tomber dans une routine de fonctionnement

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Soutenant et défendant depuis toujours l’entreprenariat local, que ce soit les commerçants, les artisans et plus largement les entrepreneurs, et après avoir bien réfléchi, c’est tout naturellement que j’ai accepté de devenir présidente de notre association, l’ADEV, en octobre 2022.

En effet, personne ne voulait reprendre la présidence et, existant depuis 1968, je ne pouvais me résigner à la voir disparaître. Ce n’était pour moi pas envisageable.

La tâche fut rude car après plusieurs années de veille, et une année de reprise par une autre équipe (que je remercie), il fallait repartir quasi de rien, mais il m’est apparu important de relever le défi afin de donner un nouveau souffle à notre association, avec la modernité que cela doit impliquer pour être dans son temps.

Petit à petit, depuis octobre 2022, nous nous sommes relevés les manches avec un nouveau bureau (que je remercie aussi au passage) et depuis janvier 2024, je suis entourée d’un bureau renouvelé, dynamique, actif et bienveillant, où chacun participe pour oeuvrer ensemble dans l’intérêt de nos adhérents et pour promouvoir l’entreprenariat local.

Au sein des adhérents, nous retrouvons des entreprises présentes depuis 2008, entreprises que je connais bien depuis fort longtemps, déjà très actifs et pour certains qui le sont encore, j’en suis très heureuse

Après avoir repris ce qui fonctionnait auparavant (calendrier annuel, évènements sur la commune…), après avoir insufflé des nouveautés comme le Club des Entrepreneurs de Villepreux, la TeamEvents, notre présence au Téléthon, la charte de l’association, le développement sur les réseaux sociaux, la création de ce site…

Ma volonté, notre volonté, est de continuer à apporter un plus aux entreprises Villepreusiennes afin que chacune y soit bien représentée, tout cela avec bienveillance et esprit collectif

Merci aux adhérents pour leur confiance, aux nouveaux adhérents qui sont en croissance continu depuis 2 ans.

Pour les entreprises villepreusiennes non adhérentes et qui souhaitent nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre fonctionnement.

Sylvie Sevin-Montel
La présidente

LE BUREAU

Sylvie Sevin-Montel
Conseillère en Immobilier
Présidente
Nathalie Gadois
Assista-N@t – Gestion Administrative Entreprise
Secrétaire
Nicolas Landais
Automoov – Gérant
Trésorier
Emmanuelle Mesnier
EMA Agencement – Architecte d’intérieur
Trésorière adjointe

Stéphanie Baudelot
Edu’Sens Conseil – Certification Qualiopi
Vice Présidente

Grégoire Lucet
Luxit – Cabinet de Recrutement
Vice Président

François Sapé
Certification QSE
Vice Président

Envie de nous rejoindre ?

Intéressé.e de rejoindre notre association, contactez-nous.